Comme beaucoup de Français, je suis passionné par l'histoire de mon pays.
Je me sens tout à fait l'héritier de tous les gens qui m'ont précédé, les puissants comme les humbles, et qui ont construit cette nation.
Tous nos rois de France, pendant quasiment un millénaire, ont dépensé toute leur énergie à réunir et à unifier ce territoire que nous appelons maintenant l"hexagone".
Il n'y a pas encore si longtemps, et certains d'entre nous l'ont vécu, notre pays avait été démembré en une zone dite "libre", une zone occupée, une zone interdite, et une zone annexée.
Tout cela, notre art de vivre, est bien fragile, et mérite toute notre attention et notre vigilance.
Que doivent penser tous nos grands ancêtres de ce qui se passe actuellement sous nos yeux, à savoir la montée inexorable de l'Islam, sous le regard quasi complice de nos dirigeants ? . Quel est leur but non avoué et non avouable, de laisser démolir deux mille ans de civilisation ?
Et aussi, dans le même temps, la perte de tous les fondements de la société chrétienne ? Pourquoi ?
Peut-être tout cela peut nous rendre indulgents envers le peuple allemand qui a assisté dans les années 25 à 40 à l'ascension de nazisme, sans pouvoir s'y opposer. Après tout, nos dirigeants, comme Hitler, sont arrivés au pouvoir régulièrement élus...
Bien entendu des questions surgissent sur le concept qu'une vingtaine de pays dans le monde appellent "démocratie"...Tout le monde a le droit de vote, mais les électeurs sont-ils capables d'apprécier ou d'anticiper les conséquences de leur choix ?
Même en France, en juin 2013, on est embastillé pour délit d'opinion, alors que les délinquants paradent en dehors, et on subit des conrôles d'identité à la sortie de la messe..;
En 1920 -1921 (et jusqu'à quand ?) qui aurait pu imaginer qu'il aurait fallu une attestation pour sortir de chez soi, ou un passeport pour aller au restaurant ?
Le site de La jafeine, pour trouver des idées d'activités et des sujets de reflexion pour votre retraite...